Caresse-Biodynamique ( nom du massage réserver)

 

C'est un voyage guidé sur les 18000 cm² de peau qui contiennent plus de 1.5 millions de micro-capteurs sensibles produisant l'ocytocine, l' hormone de l'attachement qui est très bonne pour la santé et lutte entre autre contre la dépression, la solitude, le manque d'amour, la somatisation...

 

J'ai crée ce massage à partir des enseignements issus des techniques d'harmonisation des chakras dans la tradition shivaïte du Cachemire, encore appelé Massage Kashmiri.

 

Techniquement, le massage est fondé sur la connaissance yogique du corps et l'expérience subtile des 108 marmas ou points énergétiques, semblables aux points d'acuponcture, et qui sont reliés par les mouvements du masseur.

 

Les marmas sont des points énergétiques ou points clés, véritables ponts entre le corps et la conscience. Ils sont tout à fait palpables avec les mains. "Marma", mot sanscrit, qui signifie "secret", "caché".

C'est un lieu de jonction ou de rencontre des cinq principes organiques : ligaments, vaisseaux, muscles, os et articulations. Ces points sont les sièges de l'énergie vitale ou "Prana". Le massage demande avant tout une concentration active du massé, une présence à soi, c'est la raison pour laquelle il fait partie du yoga.

 

Pendant une ou deux heures, le massé s'abandonne ainsi totalement entre les mains du praticien.

On commence par masser l'avant du corps, puis les deux côtés successivement avant de masser le dos. Le massage cachemirien est une voie vers l'harmonie émotionnelle, corporelle et mentale, un yoga à part entière.

© 2014-2020 tout droit réservé   

Mystic Tree le monde a besoin d'amour