"Le Kundalini Yoga est une technologie" 

qui développe l'intuition, l'équilibre des émotions,

et rajeunit le corps et l'esprit.

Le Kundalini Yoga selon maitre Yogi Bhajan est une compilation global de techniques de Yoga (union).

Bakti Yoga (chemin de la dévotion, acte d’abandon, engagement envers le divin),

Râj Yoga (vertus et valeurs divines, science des facultés mentales et des 8 membres),

Shakti Yoga (force, puissance, action),

Sahej Yoga ( Pieux et puissant, la non dualité au service de l’Un )

 

Le Yoga Kundalini utilise la respiration, le rythme, les postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation, le chant et la méditation dans le but de réveiller l'énergie interne qui repose au plus profond de nous-mêmes.

La mère de tous types de Yoga de la tradition, qui n’a été ni modifié, ni interprété.

 Transmis de maître à disciple depuis l'origine, il a gardé sa pureté et son intégrité car il ne se transmet que de conscience à conscience.

C'est pour cela qu'on l'appelle Le Chemin D'Or ou La Chaîne D'Or : il se transmet d'un être conscient à un autre. On le nomme le yoga originel, à l’origine de toutes les applications du yoga que nous connaissons actuellement.

Il réunit dans le corpus de ses techniques toutes les formes de yoga, y compris le hatha yoga qui est le plus connu dans le monde occidental.

Après avoir été gardé secret durant des siècles en Inde en raison de sa puissance et de son pouvoir de transformation, le Kundalini  Yoga fut importé en occident dans les années 1969 par Maitre Yoga Bhajan (1929-2004) originaire du nord de l'Inde.

Quelques buts et bienfaits du Kundalini Yoga

 

  • Améliorer la circulation de l’énergie vitale (Prāṇa),

  • Dynamise les systèmes circulatoire, respiratoire, digestif, endocrinien et nerveux en renforcent le système immunitaire,

  • Augmente la capacité respiratoire et l’oxygénation du corps

  • Réduit le stress, aide à se relaxer,

  • Libère les tension physiques et psychiques,

  • Permet l’élimination des toxines,

  • Renforce le champ magnétique,

  • Retrouver la souplesse physique (notamment de la colonne vertébrale) et mentale,

  • Équilibre l’état émotionnel,

  • Défier l’esprit et stimuler la connectivité du cerveau en générant de nouvelles connexions neuronales,

  • Active la glande de l'épiphyse par le développement du lobe frontal et développe l’intuition et la concentration dans le but d'élever la conscience du Soi.

Cet enseignement constitue une véritable discipline car il ne porte ses fruits que dans une pratique régulière.

Un autre aspect est la vitesse

On dit que ce qui prend vingt ans peut être fait en un an avec le kundalini yoga.

Avec la pleine concentration, si le mental a la sérénité qui permet d’enclencher le processus de transformation, en seulement 40 à 90 jours de pratique.

Science complète comprenant:

Souvent intenses le Kundalini-Yoga nous invite à nous dépasser.

1 Pratique corporelle tonique: asanas (postures statiques et dynamiques)

2 Travail respiratoire (pranayama)

3 La relaxation

4 La méditation

5 Du chant (mantras) (amélioration du souffle). 

Pour Qui ?

La tête couverte protè

Le Kundalini Yoga si pratique en tenue souples et blanche idéalement en coton organique.

  • La couleur blanche est neutre et lumineuse, le blanc combine toutes les couleurs et rehausse le champ magnétique et la force de l’aura.

  • La tête couverte protège les os du crâne et permet de garder dans le corps l’énergie générée durant les exercices.

  • Sans compter que le turban permet de garder les cheveux maintenus pour une plus grande concentration lors de exercices physiques.

Atelier de Kundalini Yoga

Groupes à partir de 15 ans

 

Cours individuels spécifique et personnalisée

+ temps de parole

1 cours de 1h =

30 min temps de parole

30 min  de Yoga avec méditation: 

 

1 cours de 2h =

1h30+ 30 min temps de parole

Ou 1h de parole + 1h de cours

"Sadhana" est un mot qui tire son origine de la racine "sad", qui signifie "effort".

 

Parler et écouter son âme directement, activer son énergie divine. 

Activer la glande pinéal de l'épiphyse avec la sadhana matinale de 40 jours. 

possibilité par skype en visio-cam

       

Entrée libre sur réservation et confirmation

à l'avance par mail.

YOGI BHAJAN

Un peu d'histoire

À partir de 1969, le Kuṇḍalinī Yoga fut enseigné aux États-Unis et en Europe par Yogi Bhajan.

Préconisant notamment le Kuṇḍalinī Yoga pour aider les toxicomanes à sortir de la dépendance aux drogues (programme SuperHealth, fondé en 1973, qui vaudra à Yogi Bhajan une reconnaissance du Sénat américain - The Library of Congress 

- Honoring the life and contribution of Yogi Bhajan, il diffusa son enseignement à travers le monde entier pendant 35 ans, avec comme objectif de former des professeurs...

Yogi Bhajan ou Harbhajan Singh Khalsa Yogi Ji (26 août 1929 - 06 octobre 2004) est un enseignant de Kundalinî Yoga et fondateur de Healthy Happy Holy Organization

Né en 1929 au Pendjab, Harbhajan Singh Puri est disciple de Sant Hazara Singh.

 

Quelques années plus tard, alors haut fonctionnaire de l'administration des douanes indiennes, il abandonne ses fonctions pour se rendre à Los Angeles aux États-Unis en 1969, en pleine période « hippie » pour y enseigner des pratiques de Yoga.

Devenu citoyen américain sous le nom de Yogi Bhajan, il fonde 3HO (Healthy Happy Holy Organisation), organisation à but non lucratif dont l'objectif est l'enseignement du Kundalini Yoga et de la connaissance du bien-être physique et mental et de l'éveil spirituel.

Yogi Bhajan fonde également SuperHealth en 1973, programme de désintoxication sans substituts, qui combine Kundalini Yoga et méditation, et méthodes naturelles telles que diètes et cures d'herbes médicinales, massages, réflexologie…

Marié et père de trois enfants, manager de Golden Temple fabrique et commercialise les tisanes Yogi Tea, Yogi Bhajan décède le 06 octobre 2004 à l'âge de 75 ans à Espanola (Nouveau-Mexique, États-Unis).

Le Kundalini Yoga est une Technique holistique puissante

Utilisant le potentiel d’énergie créatrice qui sommeille en nous, la pratique du Kundalini Yoga favorise l’épanouissement et l’harmonie de tous les aspects de notre être (le corps physique, le psychisme, le corps émotionnel et les plans plus subtiles de notre être).

Eternelle étudiante passionné de Kundalini Yoga je vous propose d'en savoir plus sur cet Art Technologique incroyable qui vous aidera à depasser les blocages de votre corps et de votre mental.

Avertissement. Le Kundalini Yoga fournit de très nombreuses techniques qui sont accessibles à tous, quel que soit l’âge, l’état de santé ou les handicaps.

Il ne requiert aucune adhésion à un système philosophique ou religieux et serait plutôt enclin à nous libérer de toute vision réductrice de l’individu et des attitudes intolérantes et sectaires qui en découlent.

Le Kundalini Yoga n'est pas une thérapie, ni un traitement médical . En cas de problèmes de santé, veuillez consulter un médecin et suivre ses prescriptions.

Si vous souffrez de troubles moyens ou graves (maladie de cœur, diabète, insuffisance respiratoire...) il est de votre responsabilité de l'indiquer à l'enseignant dès le premier contact.

Le cas échéant, nous pouvons vous demander un certificat médical garantissant que vous ne souffrez-pas de contre-indications particulières à la pratique du Yoga.

Thérapeute Magazine

Marie Claire

Le Figaro

Méditation France

Mystic Tree est une association loi 1901, Culturelle et Bien-être crée en mai 2014. 

Elle permet aux membres et adhérents d'accéder en priorité aux ateliers et activités culturelles et de bien-être organisés à divers moments de l’année par les coachs et les thérapeutes alternatifs.

Mystic Tree le monde a besoin d'amour 

                       2014-2020 Tous droits réservés©