Le Tantra                 & nous

mystic tree

J'utilise ma créativité, mon intuition et mon expertise pour aider et motiver les gens à se surpasser en exprimant leur potentiel naturel. 

 

C'est ainsi qu'est né le concept "Coaching-Tantric": un accompagnement ciblé et personnalisé. Une proposition d'accompagnement de votre propre initiation au long de votre vie.

 

Un peu de histoire du massage tantrique...

A l'origine, le massage tantrique était intimement liée au culte de la divinité indienne Shiva et de la déesse Shakti.  Originaire de l’Himalaya, le massage tantrique est un des rituels enseignés dans les tantras, des livres sacrés ésotériques ayant abouti à une des formes de l’hindouisme.

Il subit l’influence des traditions millénaires à la fois indiennes et chinoises.

Par ignorance, notre culture occidentale a brimé et codifié les fonctions du toucher et du langage corporel, au point de faire plonger dans l'oubli l'essence même de la sensorialité.

Depuis mon enfance je pratique les méditations tantriques, après avoir eu des complications de santé ovariennes, le yoga tantrique est devenu pour moi plus qu'une pratique bien-être mais un besoin.

J'ai étudié et expérimenté les bénéfices à long terme des méditations et du yoga tantrique. J'ai connu les massages tantriques à ma majorité sexuelle au Brésil et j'ai décidé de continuer l'apprentissage en Asie et en Europe.

Aujourd’hui encore en formation perpétuelle à travers le monde.

Passionné du corps et de l'esprit humain, du visible et de l'invisible, le massage tantrique selon les principes des grands maîtres, dédié au couple sacré et yogique, est devenu pour moi un engagement de toute une vie.

Je suis une amoureuse du couple et de ses bienfaits dans les sociétés à travers le monde.

Depuis 2012 je me suis lancée dans un projet professionnel passionnant et enrichissant pour mon être et celui des autres. 

  Aujourd’hui, je propose des formations à ceux et à celles que ont la bienveillance au cœur et vivant dans la vérité de leurs     êtres :  Car la voie du tantra est un chemin d'éthique et de principes yogiques très exigeants.

Le massage tantrique est hélas bien galvaudé et réutilisé de nos jours comme substitue de sexualité ou encore comme outils collaborant à la prostitution déguisée. Les pseudos massages tantriques sont partout. Toutes sortes de recettes miracles sont proposées dans le "Marché du Tantra occidental".

L'utilisation du terme "thérapie" appliqué à mes soins n'implique rien de médical.

En effet, l'origine du mot, en grec "therapeutếs", se rapporte à "prendre soin et servir".

Mes soins visent à retrouver l'harmonie et donc la non dualité du corps et de l'esprit.

Un esprit infini dans un corps fini, un esprit illimité dans un corps limité. 

Un  moment de méditation, d'épanouissement de la parole et du corps, d'immersion dans l'eau intérieure, d'études et formations des mondes intérieurs et extérieurs, pour rencontrer la beauté du "Soi" du "Nous".

Revenir à la nature activant la conscience sensorielle maximale, tout en respectant la nature de chacun.

°Premièrement, la définition littéraire:

Le mot 'tantra en sanskrit, signifie" tisser ensemble"

 

Les anciennes écoles de Tantra avez comme but d'enseigner aux élèves de  agir consciemment de manière logique, dans une continuité naturelle.

De CONTRÔLE Énergétique et de MAITRISE énergétique

 

Avec le corps comme instrument servant à l'expansion de l'esprit.

 

Il s'agir de connais-toi toi même pour être heureux entant que humain.


On pourrait voir le corps dans le Tantra comme un instrument de transformation vers la conscience divine. Et le moteur du corps serait l’énergie sexuelle.

 

Ce faisant, élever la conscience pour plonger dans les profondeur du mental.

 

C'est là qu'on découvre la Paix qui transcende toutes les paix fugaces dont on a pu faire l’expérience.

En bref, la transformation de notre esprit humain passe par notre corps en priorité.

 

Le Tantra est un art de vivre en pleine conscience. 

L'art de passer rapidement de l'obscurité à la lumière.

L'art de purifier et d'exalter notre part de divinité pour s'unifier avec toute l'existence.

L'art d'épanouir les individus dans toute leur splendeur.

Le Tantra est fondé sur des rituels et des pratiques issues du Yoga. Le but de la méthode yogique est de parvenir à l’unification de l’être humain dans ses dimensions physiques, psychiques et spirituelles par la méditation, des exercices corporels ainsi que l’ascèse.

Aux Origines 

 

Le Tantra est une science  immémoriale qui traite des divers systèmes créés pour unifier les êtres. Il précède toutes les religions monothéistes dans le monde et a donné le socle ésotérique sur lequel elles se sont appuyées. Issu de l'hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme. Le Tantra est véritablement une démarche spirituelle complexe, très rigoureuse et assez difficile d'accès.

 

Mais pas impossible à celui qui pratique  le Yoga avec humilité, pour atteindre un jour la transformation et vivre dans le bonheur. 

Le Tantra offre des techniques commodes, employables par des personnes de tempéraments variés et de niveaux spirituels différents. C'est donc exigent mais tout le monde peu s'y adonner en fonction de sa nature.

Il vise à transformer tous les actes de la vie en actes de Sadhana, c'est à dire en "rituels".

Le Tantra est un chemin de méditation et de transformation totale de l’être humain qui passe par les sens du visible et de l'invisible (dont l'intuition par exemple) et donc par le corps.

 

Dans ce système spirituel, on considère que les deux principes masculins et féminins, en couple, constituent la base de l'univers. Le premier est conscient mais inactif tandis que le second est actif et créateur d’énergie.

 

Plusieurs milliers d'années après sa création, par l'intermédiaire de conquérants, le Tantra s'est fondu dans la philosophie védantique pour former le système du Yoga, devenu si populaire de nos jours.

Plongeant ses racines dans le passé de l'humanité, le Tantra trouva son apogée en Inde antique.

 

La civilisation védique de l’Inde antique place le désir au centre de la création mais le brahmanisme viendra ensuite s’y opposer. 

Le Tantra est une réaction à ce dernier : il vise à restaurer le vrai désir d'un monde juste, c’est-à-dire l’énergie de Dieu (la non dualité) dans le monde, qui constitue une voie de libération. 

 

Celle-ci se fait par l’intégration du désir à la spiritualité via la pratique d’exercices de yoga et de rituels tantriques. Le pratiquant utilise alors le désir pour transformer son corps, avec pour but de l’intégrer aux forces de l’univers. Il représente une voie pratique de réalisation positive, dans l'union, l'amour et la joie.

Il développe une structure théorique et pratique, à la fois spirituelle et physique, permettant d'accomplir les objectifs d'une vie.

 

C'est un vaste corpus de textes qui s'attache à examiner systématiquement les moyens d'harmoniser et de développer graduellement les énergies du corps et le psychisme humain.

 

Le Tantra peut apparaître comme une voie mystique, mais très rapidement, il fournit à tout pratiquant une expérience éthique vérifiable qui se fonde sur l'acte même de vivre comme amplification de la conscience.

 

Le corps est l'instrument privilégié de l'expérience où l’Être exerce sa perception via ses sens, ses émotions.

 

Tout est expérimentation, en conscience, corps et esprit unifiés.

Faire, c'est connaître, et il n'existe pas d'autre voie vers la connaissance nous dit le Tantra.

 

Quand Kundalini (l'énergie vitale dont le flux énergétique remonte le long des canaux Ida et Pingala) est alignée en parfaite harmonie, l'expérience est trans-personnelle : le Tantra devient alors réalité et non un type d'ésotérisme intellectuel car seule la pratique quotidienne donne la possibilité de vivre des états de conscience dépassant le moi, l'espace, le temps, la causalité.

 

Pratiques du corps et de l'esprit unies dans l'adoration de la vie terrestre

>>le religare corpus sanus, spiritus sanus<<

Permettant ainsi à tout individu de dépasser de façon permanente son petit moi individuel, ou ego, pour s’unir à l’Absolu non-personnel.

Dans La Bhâgavad Gîta, "le Chant de Dieu", le maître tantrique Shiva qui vécut il y a environ 7000 ans, laisse un des plus grands héritages au monde

> 112 méthodes de méditation qui utilisent chaque aspect de l’expérience humaine et "ouvre l’œil " vers l’éveil de la conscience mi-animale > mi-ange > mi-humaine. 

 

Aujourd'hui, l'approche globale de l’Être qu'il développe répond parfaitement aux aspirations profondes de toute personne en quête de son essence.

 

Le Tantra n'est pas une religion même si ces deux mots ont en commun l'étymologie d'"UNION".

Je préfère le mot YOGA qui veut aussi dire Union.

Le Tantra n'est pas du massage, ni l'art du sexe mais une philosophie de vie avec un corpus d'études des aspects subtils des 10 corps de l'homme, dans son expérience de la naissance à la mort. 

Les 10 corps

1 – L’Âme : en elle réside notre véritable essence, éternelle et infinie.

2 – Le mental négatif : il nous protège de ce qui pourrait nuire à notre destinée.

3 – Le mental positif : il nous permet de discerner ce qui nous sera bénéfique (situations, rencontres, actions,…)

4 – Le mental neutre : il est la partie la plus évoluée de notre structure mentale, et que l’on développe par la méditation ; il nous permet l’intuition, l’action juste.

5 – Le Corps physique : il a un rôle qui n’est pas moins noble que celui des corps subtils dans notre évolution spirituelle ; il doit être respecté et renforcé.

6 – La Ligne d’Arc ou Halo : le noyau de l’Aura, qui assure notre protection et notre projection ; elle est située autour de la tête et, pour les femmes, autour de la poitrine.

7 – L’Aura : le champ magnétique qui nous entoure, dont la force détermine notre Présence, notre charisme ; forte, elle attire le positif et repousse le négatif ; porter des vêtements en fibre naturelle de couleur blanche la renforce ; dans l’enseignement de Yogi Bhajan, l’Aura est également un Chakra.

8 – Le Corps pranique : il nous permet d’emmagasiner et de diriger le Prana ; les exercices de respiration en général permettent de le développer ; s’il est fort, nous nous sentons intrépides et vivants ; s’il est faible, nous sommes facilement en proie à la fatigue et à l’anxiété.

9 – Le Corps Subtil : il nous donne la capacité de percevoir le monde invisible, et ce qui est sous-jacent dans une situation, un discours. C'est aussi notre carte mémoire qui reste dans le cosmos quand nous quittons notre enveloppe charnelle.

10 – Le Corps radiant : il nous donne le courage face aux obstacles, la royauté, la capacité d’imposer le respect ; il a son siège dans la chevelure.

Les corps sont en relation les uns avec les autres : ainsi, les maladies naissent dans les corps subtils avant de se manifester dans le corps physiques ; inversement, un travail bénéfique sur un corps profite à tous les autres.


Le Kundalini yoga, avec ses Kriyas systématisés, vise à activer et à équilibrer ces 10 corps.

 

Je reste fidèle à leur source première même si je fais un effort toujours renouvelé pour l'adapter à notre époque.

Mon plus grand espoir est que tout le monde puisse en tirer un bénéfice et que l'humanité fasse un pas en avant, si petit soit-il  :-)

Que vous soyez une femme, un homme ou un couple je vous propose un processus de renaissance avec des techniques ancestrales de l'Orient et de l'Occident reliant le corps, l'esprit et neutralisant le mental. 

 

Ayez le courage de changer et de réaliser vos rêves.

Engagez-vous dans votre mission. Faites vous confiance.  

 

Redevenez libre des conditionnements de chaque instant de votre vie en donnant place à votre véritable identité.

Et retrouver le(s) sens de la vie qu'est en vous.

Si vous aimez lire venez lire donc mon blog ici Blog Maya Kay'z

Vivez chaque instant comme une bénédiction divine.  Maya

 

Dans ce site lorsque nous utilisent le mot Dieu, il s'agit seulement d'une métaphore du transcendant pointant vers le grand mystère au delà de l’esprit égoïque limité. 

Mystic Tree est une association loi 1901, Culturelle et Bien-être crée en mai 2014. 

Elle permet aux membres et adhérents d'accéder en priorité aux ateliers et activités culturelles et de bien-être organisés à divers moments de l’année par les coachs et les thérapeutes alternatifs.

Mystic Tree le monde a besoin d'amour 

                       2014-2020 Tous droits réservés©